Auto-entrepreneur, on vous explique. 

De plus en plus nombreux en France, on compte en 2017, une hausse de 7% de créations d’entreprises par rapport à l’an dernier.

Selon une étude, les entrepreneurs présentent des traits de personnalités communs qui varient selon l’âge.
Plus de la moitié soit 58% des entrepreneurs se décrivent comme indépendants, suivi de 57% qui se disent travailleurs et 55% dignes de confiance.

Mais rassurez-vous, la personnalité ne fait pas tout ! C’est l’avis partagé par 61% des entrepreneurs interrogés. En effet, les compétences du fondateurs ainsi que son réseau sont des indicateurs qui conditionne le succès futur.

En travaillant à leurs comptes et en ayant leurs propres entreprises, les entrepreneurs cherchent avant tout à avoir une souplesse dans leur organisation.

Les principales sources de motivations sont les suivantes :

  • Etre son propre patron (59%)
  • S’épanouir, réaliser un rêve (50%)
  • Gagner plus d’argent (32%)

La domiciliation d’entreprise, une option à ne pas négliger !

Les sociétés de domiciliation vous offrent le choix d’une adresse mais également la possibilité de dissocier l’adresse de votre siège social et celle du lieu d’exercice de votre activité.

Au moment de la création de votre société, le choix du siège social de votre entreprise est primordial.
Ouvrir une entreprise à une adresse prestigieuse comme Paris peut se révéler onéreux.

Rassurez-vous, en domiciliant votre entreprise, vous bénéficiez de tarifs avantageux. Domicilier votre entreprise à Paris vous permet d’alléger votre fiscalité, notamment sur la Cotisation Foncière des Entreprises qui est un impôt obligatoire, payée chaque année par toutes les entreprises.

La croissance de votre entreprise peut être impacté par le choix du bon arrondissement ou quartier en fonction de votre secteur d’activité.

En domiciliant votre entreprise au 68 bis Boulevard Péreire dans le 17 ème arrondissement, vous bénéficiez d’une forte crédibilité et vous gagnez la confiance de vos clients.

Le lieu qui fait le lien