Le dynamisme entrepreneurial attire de plus en plus de Français

L’entrepreneuriat est source d’avantages …

1 Français sur 5 a tenté de créer ou reprendre une entreprise.

En créant une entreprise, cela vous offre de nombreuses opportunités professionnelles.

En effet, si les Français souhaitent devenir entrepreneurs, c’est avant tout pour des raisons d’indépendance, d’épanouissement et revenus plus élevés.

Si 70% des Français estiment que ce choix de carrière doit être motivé par la passion d’un métier, d’autres estiment que cela doit être motivé par la reproduction de produits ou services sur le marché.

Pour plus d’un Français sur deux, être entrepreneur serait la carrière la plus intéressante car cela permet de travailler à son compte, d’avoir sa propre entreprise, être salarié dans une PME, dans une grande entreprise mais également dans la fonction publique.

… et accessible à tous

L’âge n’est pas un frein à l’entrepreneuriat puisque 30% des Français de 18 ans et plus se sont engagés lors d’une période de leurs vies dans un dynamisme entrepreneurial.

Selon la tranche d’âge des Français, le désir d’entreprendre reste homogène :

Si 20% ont pensé à créer ou reprendre une entreprise durant l’année écoulée, on estime que 16%, n’ont jamais songé à créer et 54% y ont pensé mais ne souhaitent pas créer.

Au sein de cet dynamisme entrepreneurial, on peut retrouver :

Si vous souhaitez devenir entrepreneur, sachez que la domiciliation d’entreprise est la solution incontournable pour bien commencer votre  carrière.

Source : Maddyness